AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires du ministre Bruno Koné aux écoliers de Kouto


  19 Octobre      85        Education (7105),

 

Kouto, 19 oct 2021 (AIP)- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a offert 400 kits scolaires, dimanche 17 octobre 2021, aux élèves de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Kouto.

Cadre de la région de la Bagoué, M. Koné a indiqué qu’à travers ce don, il entend, à son niveau, « faire de ces enfants les citoyens modèles de demain » en allégeant, en cette période de rentrée scolaire, les charges des parents à travers ces fournitures scolaires. Il a félicité et encouragé les enseignants de la circonscription de Kouto pour leur participation à la formation de la relève.

Fanny Massita, en classe de CM 2, à l’école primaire publique MUDESKO 2 de Kouto a, au nom des bénéficiaires, traduit leur reconnaissance et gratitude au donateur. « Merci papa Bruno, nous vous promettons de bien travailler à l’école », a-t-elle affirmé.

L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Kouto (IEPP), Yéo Mamadou, a souligné que ces kits scolaires constituent pour son inspection et pour les parents d’élèves une réelle bouffée d’oxygène. Il a ajouté que cet apport du ministre contribue à l’amélioration des résultats et a promis de tout mettre en œuvre pour relever le niveau dans sa circonscription.

A la rentrée scolaire 2020-2021, le ministre Bruno Nabagné Koné avait offert 400 kits scolaires aux écoliers de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Kouto, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie