MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Plus de 300 personnes âgées dépistées gratuitement aux maladies métaboliques et non transmissibles


  24 Octobre      37        Santé (15374),

 

Daloa, 24 oct 2021 (AIP) – Un peu plus de 300 personnes de plus de 60 ans ont bénéficié de tests de dépistage gratuit de maladies métaboliques et non transmissibles, samedi 23 octobre 2021 au centre social Garage de Daloa, dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes âgées.

Il s’agit d’une initiative de l’ONG Help Elders, en collaboration avec la fondation KGA qui vise principalement le diabète, les maladies rénales, l’obésité et l’hypertension artérielle.

Une importante quantité de riz a été par ailleurs distribué sur pace aux personnes venues se faire dépister.

L’ONG s’engage à référer les cas préoccupants détectés à des centres de santé pour leur prise en charge et à les accompagner dans la mesure de ses possibilités.

Pour sa présidente, Suzanne Lydie Cissé Mentenon, « il faut accompagner les personnes âgées à vivre dignement et même les associer aux activités de la vie quotidienne » à l’instar de certains pays asiatiques.

Des repas chauds ont été servis à ces personnes âgées à cette occasion par l’ONG Help Elders, qui leur a également distribué deux tonnes riz mises à sa dispositions par la fondation KGA.

Créée il y a cinq ans, Help Elders a pour objectif l’épanouissement et le bien-être des personnes âgées. Elle est basée à Abidjan d’où elle mène des activités à travers le pays. Elle envisage de se déployer à l’intérieur du pays en y ouvrant des représentations afin d’être plus proche d’une plus grande partie de sa cible, a confié Mme Cissé.

Dans la même catégorie