AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Bobo-Dioulasso : Une journée de réflexion sur les enjeux et défis de la transformation digitale


  12 Novembre      53        Technologie (1009),

 

Bobo-Dioulasso, 12 nov. 2021 (AIB)-Dans le cadre de la Semaine numérique en cours à Bobo-Dioulasso, la journée du mercredi, a été consacré à la réflexion sur le thème « Enjeu et défis de la transformation digitale ».

« La journée du thème est un cadre de réflexion qui regroupe une diversité d’acteurs du domaine, en vue d’une meilleure compréhension du thème retenu à travers les échanges », a déclaré le représentant de la ministre en charge de l’Economie Numérique, Saïdou Yanogo.

La journée du thème a été placée sous le thème « Enjeu et défis de la transformation digitale ».

Selon M. Yanogo, le numérique constitue un important levier de développement socio-économique du Burkina Faso.

Il a ajouté qu’il constitue une alternative digne d’intérêt au regard des défis auxquels le monde et partant le Burkina Faso fait face.

« Pour réussir la transformation digitale, le pays des Hommes Intègres doit actionner ce levier », a-t-il ajouté.

Le panel a été modéré par l’ancien ministre en charge de l’Economie numérique, Dr Nébila Amadou Yaro.

« Le message recherché à travers cette journée est de montrer l’évolution que connait le domaine des technologies de l’information et de la communication et d’amener les populations à avoir confiance et à s’adapter aux technologies », a dit M. Yaro.

Il a affirmé que depuis les années 2000, des efforts sont faits dans le domaine numérique pour mettre au diapason le dispositif institutionnel et juridique pour éviter un retour en arrière.

Plusieurs communications ont été à l’ordre du jour avec des interventions d’experts en présentiel et par vidéoconférence.

Dans la même catégorie