AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part

LA CONSTRUCTION DU CENTRE DE MAINTENANCE AÉRONAUTIQUE DE L’AIBD VA DÉMARRER EN DÉCEMBRE


  12 Novembre      83        Travaux publics (430),

 

Dakar, 12 nov (APS) – La construction du centre de maintenance aéronautique de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) va démarrer en décembre prochain, a-t-on appris vendredi des services de l’infrastructure aéroportuaire.

Les travaux à effectuer en usine pour le futur centre seront entamés au cours de ce mois, et ceux à réaliser sur le site vont démarrer en décembre prochain, pour une durée de dix-huit mois, selon un communiqué du pôle chargé de la communication, de la coopération et de la responsabilité sociale d’entreprise de l’AIBD.

Le centre de maintenance sera construit par Inter Tridim, une entreprise marocaine de construction métallique.

La signature du contrat en vue de la réalisation du centre a eu lieu vendredi à Casablanca, au Maroc, en présence du directeur général de l’AIBD, Doudou Kâ.

‘’Depuis quelques mois, nous avons entamé des recherches de partenariat, avons reçu plusieurs offres et avons visité plusieurs centres de maintenance aéronautique dans le monde. Nous avons finalement fait le choix, pour le volet lié à la réalisation du hangar en structure métallique en acier, du leader marocain en construction métallique’’, a déclaré M. Kâ.

L’entreprise choisie ‘’connaît déjà le Sénégal pour y avoir déjà construit des passerelles métalliques’’, explique l’AIBD.

La société marocaine ‘’vient tout récemment de livrer un centre de maintenance aéronautique à Châteauroux, en France‘’, a dit Doudou Kâ.

Le président de la République, Macky Sall, a approuvé le plan stratégique du hub aérien et touristique 2021-2025 du ministère chargé des Transports aériens, rappelle par ailleurs le communiqué.

Ce ministère prépare la réalisation de 15 projets phares, dont le centre de maintenance aéronautique.

Leader africain dans la construction métallique, Inter Tridim a quarante ans d’expérience dans son domaine d’activité, selon le texte.

Dans la même catégorie