AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Ituri : 729 éléments de forces négatives arrêtées depuis l’avènement de l’état de siège


  19 Novembre      75        armée (301),

 

Bunia, 19 novembre 2021(ACP).- Le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, a annoncé vendredi que l’armée a déjà arrêtée 729 éléments de groupes armés depuis l’avènement de l’état de siège dans cette jeune province.

Il a précisé que parmi ces 729 figurent 342 de la milice CODECO, 58 terroristes ADF et leurs alliés, treize(13) la milice d’autodéfense « Zaïre », 64 milices de FRPI réfractaires du processus de paix, treize(13) miliciens maï maï et 226 miliciens de FPIC arrêtés.

« Ils sont à la prison centrale de Bunia pour purger leur peine selon la sentence infligée par la justice militaire. Aujourd’hui, les forces armées et de défense continuent à arrêter ces forces négatives pour réduire non seulement leurs capacités de nuisance mais également de neutraliser et de détruire l’ennemi complétement », a-t-il rassuré.

Et de poursuivre : « ici, nous avons mis toutes les voiles dehors pour neutraliser et détruire l’ennemi. La justice, la police, les services de défense et de sécurité, nous avons les deux pieds sur terre fermement pour combattre les ennemis de la paix ceux-là qui endeuillent nuit et jour notre population ».

Pour le Lieutenant Jules Ngongo, l’objectif final que les forces armées sont en train de mener en cette période exceptionnelle est de faire taire les armes et détruire l’ennemi.

Concomitamment aux opérations, la justice militaire est entrain de juger les éléments de ces hors-la-loi dont plusieurs ont écopé de peines lourdes, renseigne-t-on.

Dans la même catégorie