ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP)

Burkina : Le monde de la littérature réfléchit sur la question de l’édition et du marché


  26 Novembre      90        Livres (384),

 

Ouagadougou, 26 nov. 2021 (AIB)-La ministre en charge de la culture et des arts Elise Thiombiano/Ilboudo a présidé jeudi, l’ouverture de la 16e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou qui sera axée sur la question de l’édition et du marché.

« Nous voulons à travers le thème de cette édition ‘’Edition et marché du livre au Burkina Faso : enjeux, défis et perspectives’’ réfléchir sur la question de l’édition et du marché qui constituent des maillons essentiels de la chaine du livre » a affirmé madame Thiombiano/Ilboudo.

La ministre de la culture s’exprimait jeudi, à l’ouverture de la 16e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO) prévue du jeudi au dimanche prochain.

Elle a exhorté « les écrivains, les hommes de lettres, les éditeurs et les diffuseurs à faire de la FILO, un forum d’échanges en vue de travailler à résoudre les difficultés du secteur du livre à savoir l’édition et le marché ».
Au cours de la 16è édition de la FILO, les écrivains, les hommes de lettres, les éditeurs et les diffuseurs vont réfléchir sur la question de l’édition et du marché du livre au Burkina Faso.
Mme Thiombiano/Ilboudo a indiqué que « l’organisation de la FILO traduit la volonté affichée de l’Etat burkinabè d’impulser au secteur du livre, la dynamique lui permettant d’occuper sa place au cœur du processus de développement du Burkina Faso ».

« La tenue (de la FILO 2021) témoigne de l’intérêt que le Burkina Faso accorde aux hommes de culture, à la littérature et à la promotion du livre, de la lecture et enfin des écrivains » a soutenu la ministre Thiombiano.

La FILO 2021 va comporter deux volets comme à l’accoutumée. Le premier c’est des expositions vente et/ou expositions simples de livres et le second, ce sont des conférences, des tables rondes, des concours littéraires, des rencontres avec des écrivains, des séances de dédicaces.

Dans la même catégorie