AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Les agences de presse africaines invitées à vendre une meilleure image du continent


  26 Novembre      52        Médias (2827),

 

Abidjan, 26 nov 2021 (AIP)- Le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a invité les agences de presse africaines à vendre une meilleure image du continent.

« Il est aujourd’hui important, vu le rôle considérable que joue la presse dans la cohésion sociale, que cette Afrique qui progresse et s’élève soit montrée dans toute sa beauté et tout son éclat. C’est une question fondamentale qui nous interpelle tous », a indiqué M. Diop, mercredi 24 novembre 2021 à Dakar, en prélude à la cérémonie d’ouverture officielle de la 8ème réunion du conseil exécutif de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).

A sa suite, le président de la FAAPA, Khalil Hachimi Idrissi, s’est réjoui du fait que les pouvoirs publics sénégalais manifestent autant d’intérêt pour la consolidation, la transformation et la mise sur orbite professionnelle de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

« Nous avons ici un modèle structurant qui sert de référence à d’autres agences de presse nationales pour un service public de qualité. J’en suis satisfait car la mission de la FAAPA est d’inciter les pouvoirs publics africains à prendre conscience de la centralité des agences de presse dans les informations et la communication des pays », a souligné le président de la FAAPA. Il a fait remarquer que les Etats qui ne prennent pas cette vérité subissent plus fortement les fake-news, la mésinformation, entre autres dérives médiatiques.

La 8ème réunion du conseil exécutif de la FAAPA a débuté mercredi et se déroule sur trois jours à Dakar, au Sénégal.

Dans la même catégorie