MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives

NIORO : LES POPULATIONS INVITÉES À FRÉQUENTER L’ESPACE SÉNÉGAL SERVICE


  29 Novembre      88        Technologie (1009),

 

Nioro (Kaolack), 29 nov (APS) – Le directeur général de l’agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), Cheikh Bakhoum, a invité, lundi, les populations de Nioro (Kaolack, centre) à fréquenter l’espace Sénégal service qui leur est dédié, afin de pouvoir bénéficier des programmes mis en place par l’Etat et de disposer de leur document administratif.
‘’Cet espace est dédié aux populations de Nioro. Aujourd’hui cet espace est ouvert. Et, vous pouvez d’ores et déjà commencer à fréquenter l’espace pour pouvoir vous faire conseiller par un conseil clientèle qui va vous recevoir tous les jours et vous orienter et vous aider jusqu’à l’obtention de vos documents administratifs’’, a dit M. Mbakhoum.

Il s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture de l’espace Sénégal service du département de Nioro.

Cette manifestation a été présidée par le préfet de Nioro, Babacar Ndiaye, en présence des chefs de services et des élus locaux.

‘’Il y a actuellement un projet phare du gouvernement sénégalais qui est le projet +xeyu nadwyi+. C’est un projet du chef de l’Etat avec près de 450 milliards qui ont été mobilisés pour tout le Sénégal. Si vous avez besoin de formation, d’accompagnement pour votre entreprise, vous pouvez venir vous faire enrôler au niveau de l’espace et bénéficier de l’ensemble des services du gouvernement qui sont regroupés en un point unique’’, a ajouté Cheikh Bakhoum.

Il a expliqué que l’espace Sénégal service est une idée du chef de l’Etat destinée à faciliter l’accès des citoyens aux documents administratifs partout où ils puissent se trouver sur le territoire national.

‘’Il s’agit d’utiliser le numérique pour permettre à ces populations de manière rapide avec des coûts moindres d’avoir accès aux documents administratifs. Ces espaces sont dans l’ensemble des départements du Sénégal et sont connectés à l’ensemble des ministères de notre pays’’, a fait savoir le DG de l’ADIE.

‘’Nous invitons l’ensemble de la jeunesse du département et les femmes à profiter de cette opportunité pour se faire enrôler massivement au niveau de l’espace Sénégal service, notamment en ce qui concerne l’auto-emploi’’, a aussi suggéré le préfet de Nioro, Babacar Ndiaye.

Selon lui, ‘’cet espace Sénégal service offre des opportunités à la jeunesse pour avoir une formation qualifiante et accéder à un emploi salarié’’.

‘’Cet espace Sénégal service permettra aux usagers du service public de pouvoir bénéficier de services de proximité dans le cadre du rapprochement de l’administration des administrés mais surtout de pouvoir réduire les délais de délivrance des documents administratifs’’, a encore fait valoir le chef de l’exécutif départemental.

M. Ndiaye a, par ailleurs, invité les collectivités territoriales à avoir un engagement constant pour la modernisation et la dématérialisation de l’état civil à Nioro.

Dans la même catégorie