AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

UNE SÉANCE DE DÉDICACE DU ROMAN ‘’MURAMBI, LE LIVRE DES OSSEMENTS’’, JEUDI


  1 Décembre      106        Livres (384),

 

Dakar, 1er déc (APS) – Une séance de dédicace du roman ‘’Murambi, le livre des ossements’’ (Editions Zulma, 2000), de Boubacar Boris Diop, consacré au génocide rwandais, se tiendra jeudi à 13 h, à la place du Souvenir africain, à Dakar, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

L’auteur a remporté le ‘’Neustadt International Prize for Literature’’, un prestigieux prix littéraire américain, pour cet ouvrage, en octobre dernier.

Le communiqué annonce aussi la parution, en janvier prochain, d’une nouvelle édition de ‘’Murambi, le livre des ossements’’, un ‘’roman-témoignage’’ consacré aux cent jours qu’a duré le génocide rwandais, d’avril à juillet 1994.

Boubacar Boris Diop, 75 ans, journaliste, essayiste et romancier, est aujourd’hui l’un des écrivains les plus connus d’Afrique. Son livre ‘’Les petits de la guenon’’ (Editions Philippe Rey, 2009) a été le premier roman à être traduit du wolof en anglais.

L’écrivaine américaine Toni Morrison a qualifié de ‘’miracle’’ le roman ‘’Murambi, le livre des ossements’’, qui a été produit à la suite d’une résidence d’écriture au Rwanda.

La Foire internationale du livre du Zimbabwe a classé l’ouvrage parmi les 100 meilleurs livres africains du 20e siècle.

Dans la même catégorie