MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques

Burkina : Lancement de la télévision en ligne Faso Kibaaru TV, exclusivement en langues nationales


  1 Décembre      77        Société (44878),

 

Ouagadougou, 30 nov. 2021 (AIB)-Le représentant de la ministre en charge de l’Economie numérique, Anfana Traoré a procédé mardi, au lancement officiel de la télévision en ligne Faso Kibaaru TV qui émet exclusivement en langues nationales.

« L’angle d’attaque (exclusivement en langues nationales) nous intéresse énormément puisque Faso Kibaaru TV va apporter la vraie et la bonne information aux populations dans les langues qu’elles parlent le mieux », a déclaré le représentant de la ministre en charge de l’Economie numérique, Anfana Traoré.

M. Traoré s’exprimait mardi, au lancement des activités de la télévision en ligne Faso Kibaaru TV.

Le lancement s’est déroulé sous le thème : « Crise de confiance entre sociétés, rôle et place des médias en langues nationales, quelle contribution de Faso Kibaaru TV ? ».

Selon le représentant de la ministre, c’est une initiative salutaire qu’il fallait à tout prix accompagner.

« Nous sommes concernés par le canal qui est utilisé ici c’est-à-dire le digital internet pour véhiculer toutes les informations », a-t-il ajouté.

Pour le directeur de publication de la télévision, Boubacar Dicko, Faso Kibaaru TV fait la promotion des langues nationales parlées au Burkina Faso et hors du pays.

Il a ajouté qu’au-delà de leur site officiel, la télévision en ligne est présente sur d’autres plateformes numériques comme Facebook, YouTube et WhatsApp.

La télévision en ligne Faso Kibaaru couvre sept régions notamment le Sahel, la Boucle du Mouhoun, les Cascades et le Centre-Nord, en langues Fulfuldé, Mooré, Jula et Gulmancéma pour le moment.

Dans la même catégorie