AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le Président Mohamed Bazoum rencontre les membres de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane du Niger


  1 Décembre      52        Politique (25166),

 

Niamey, 01 Déc (ANP)- Le Président de la République Mohamed Bazoum a rencontré, dans la matinée de ce mercredi 1er décembre 2021, les membres de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane du Niger (ACADN).

La rencontre est axée sur trois (3) points, à savoir la revue de la caution d’exercice de fonction de transitaire, la réforme administrative que mène la douane et ses partenaires, ainsi que sur l’attribution des marchés du pipeline qui est un grand projet du Niger et le projet Kandadji.

A l’issue de la rencontre, le Directeur Général par Intérim de la Nitra, M. Harouna Abdoulaye a tenu à remercier le Président pour les avoir rencontrés pour discuter des problèmes de transit au Niger.

Selon M. Abdoulaye, le Président de la République les a écoutés très attentivement et a pris des engagements pour que ‘’un comité soit mis en place le plutôt possible pour régler tous ces différends’’.

Aussi, a-t-il ajouté, ‘’le comité va être plus que paritaire, par ce que toutes les administrations, que ça soit douanière ou commerciale, vont être insérées dans ce comité’’.

Cette rencontre, note-t-on, s’est déroulée en présence du Ministre des finances, du Ministre du commerce et du Directeur Général de la Douane.

Dans la même catégorie