AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable)

Niamey: Le Président de l’Assemblée nationale au chevet des victimes des manifestations de Téra


  1 Décembre      63        Société (45106),

 

Niamey, 01 déc.(ANP)- Le président de l’Assemblée nationale du Niger, M. Seyni Oumarou a rendu visite, ce Mercredi 01Decembre 2021, aux victimes des manifestations de Téra internés à l’hôpital National et l’hôpital général de référence de Niamey .

Dans ce déplacement, le président Seyni Oumarou est accompagné du ministre de la santé publique, M. Idi illiassou.

L’objectif de cette visite est de s’enquérir de l’état de santé des victimes des manifestations de Téra contre le convoi de la force française bakhane.

Les responsables des deux hôpitaux qui ont accueilli les quinze (15) victimes ont tous rassuré le Président de l’Assemblée nationale sur l’amélioration de l’état de santé de ces blessés, bien qu’on déplore la mort d’un des leurs à l’hôpital National.

Rappelons que des jeunes de Téra ont manifesté, la semaine dernière, contre un convoi de la force barkhane qui transitait par le Niger pour rejoindre le nord du Mali. Ces manifestations ont fait, selon un communiqué du Ministère de l’intérieur, deux morts et plusieurs blessés.

Dans la même catégorie