AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’équipe Modalé remporte la course de pirogue édition 1er décembre 2021


  3 Décembre      68        Sport (12592),

 

Bangui, 1er déc. (ACAP) – Le Président de la République, Faustin Archange Touadéra, a remis mercredi 1er décembre 2021, la coupe de pirogue sponsorisée par la société MOCAF au responsable de l’équipe de pirogue Modalé en présence du Président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji, du Premier Ministre Henri Marie Dondra, et une foule des supporters.

Le coup d’envoi de cette épreuve traditionnelle a été donné par le Maire de la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo en présence du couple Présidentiel, et les autres personnalités qui ont pris part à cette festivité.

20 clubs étaient en lice pour courir sur une distance de  6 km en avale et en amont.

Prosper Doumlakpé l’un des éléments de l’équipe gagnante a confirmé que le secret de leur réussite c’est la détermination, et aussi  la solidarité.

« Depuis un certain temps, nous nous sommes préparés pour ne pas rater cette coupe. C’est le fruit d’un travail ardu qui a donné aujourd’hui ce résultat satisfaisant pour  gagner cette coupe de pirogue commémorant le 63ème anniversaire de la proclamation  de la République », a déclaré le capitaine de l’équipe Modalé.

Rappelons que sur les 20 clubs inscrits pour la course, 14 ont été disqualifiés pour non-respect aux dispositions et c’est parmi les 6 autres que l’équipe Modalé est sortie championne.

Dans la même catégorie