MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Guinée-Sécurité : Visite de travail du ministre de la sécurité à l’école nationale de la police


  3 Décembre      107        Securité (2979),

 

conakry, 03 déc. (AGP)- Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo, a visité mercredi, 01 décembre 2021, les installations de l’école nationale de la police sise à Kagbélén dans la préfecture de Dubréka.

A cette occasion, le ministre a invité les élèves policiers à un changement de comportement en soulignant que l’avenir de la police, c’est vous et ceux qui viendront après.

Venu s’enquérir des réalités des élèves policiers sous le pied du mont kakoulima où se dresse l’école nationale de la police, le ministre Bachir Diallo a visité tous les compartiments. En plus du constat, il était porteur du message qui suit : « Sans une ressource humaine, capable de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de sécurité et de protection civile, nous n’irons nulle part. » Cette volonté, dira-t-il, c’est ce que veut le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.

De la salle des sports à celle de formation en passant par l’infirmerie, le ministre s’est tout de suite fait une idée. Pour lui, la mauvaise gouvernance de plusieurs décennies a déstructuré le fonctionnement normal de la police. Dans la même lancée, il affirme la nécessité de s’inscrire dans la logique de la refondation de l’Etat.  »Un Etat où les citoyens et leurs biens seront sécurisés,  » a_t_il précisé.

Le ministre a insisté sur la qualité des ressources humaines. Pour cela, il souhaite placer la formation au premier rang de ses priorités.  »Ce changement doit nécessairement passer par vous. Donc, l’avenir de la police c’est vous et ceux qui viendront après vous. »

Le premier responsable de la police marque donc la ferme volonté d’engager des réformes autant que faire se peut durant cette période qu’il qualifie d’exception.

Dans la même catégorie