AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album

Anne Ouloto annonce un nouveau statut général de la Fonction publique


  5 Décembre      78        Politique (25314),

 

Yamoussoukro, 04 déc 2021 (AIP) – La ministre ivoirienne de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto que recevaient les sénateurs samedi 4 décembre 2021 à l’occasion de l’examen du budget 2022, a annoncé que la Côte d’Ivoire se dotera bientôt d’un nouveau statut général de la Fonction publique.

« Le ministère de la Fonction publique en liaison avec toutes les Administrations, toutes les parties concernées a entrepris de procéder à la relecture de ce texte en vue de proposer une nouvelle loi portant statut général de la fonction publique », a annoncé la ministre devant les questions pressantes des parlementaires.

Elle a rassuré les sénateurs que dans le cadre du processus d’examen parlementaire, l’occasion leur sera donnée de se prononcer sur cette loi.

« Au-delà de ce statut général de la Fonction publique, nous travaillons également à l’adoption dans notre Administration publique d’une charte d’éthique et de déontologie. Nous devons avoir des normes, des règles, des barrières dans l’exercice des fonctions des administrateurs, des fonctionnaires et agents de l’Etat », a assuré la ministre.

En attendant, le ministère a adopté en son sein une charte d’éthique dédiée essentiellement à l’organisation des concours.

Dans la même catégorie