MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

SUSPENSION DE PAPE GUÈYE : PAS DE CONSÉQUENCES SUR LE RÉSULTAT FACE AU ZIMBABWE (ALIOU CISSÉ)


  14 Janvier      98        Sport (12592),

 

Bafoussam (Cameroun), 14 jan (APS) – La suspension par la FIFA du milieu terrain des Lions, Pape Guèye, n’aura pas de conséquences sur la victoire lors de la première journée de la CAN devant le Zimbabwe, a déclaré le sélectionneur national Aliou Cissé.

’’’Sa suspension est tombée ce matin vers 11 heures ou 12 heures. Le team manager Lamine Diatta a eu l’information de son avocat. Il a nous demandé en urgence de ne le faire jouer. Sa suspension ne compte pour le premier match’’, a-t-il dit en conférence de presse.

Pape Gueye, le milieu de terrain, a été retiré de la feuille de match lors de la rencontre contre la Guinée (0-0) sur la demande de la Fifa en raison d’un conflit entre Marseille et Watford (élite anglaise).

Le joueur de Marseille a disputé le match contre le Zimbabwe remporté par le Sénégal, lors de la première journée.

Recruté en juillet 2020 par Marseille, le milieu de terrain était à l’époque au cœur d’un conflit. Le club anglais avait déclaré avoir fait signer le joueur.

Le club anglais de Watford avait saisi la Fifa estimant que Gueye, engagé jusqu’en 2024, est dans ses effectifs et que par conséquent les dirigeants du club français doivent lui payer une indemnité de transfert.

’’On prie pour qu’on le récupère avant la fin du tournoi. Cela n’est pas évident’’, a précisé Aliou Cissé

Dans la même catégorie