MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

SADIO MANÉ : ’’LE MATCH CONTRE LE MALAWI EST DÉCISIF ET IL FAUT LE GAGNER’’


  14 Janvier      81        Sport (12696),

 

Bafoussam (Cameroun), 14 jan (APS) – Le match des Lions contre le Malawi lors de la troisième journée est une rencontre décisive à gagner pour terminer à la première place du groupe B de la CAN, a déclaré Sadio Mané.

’’Nous avons un objectif de terminer premiers, nous avons un match à jouer contre le Malawi. Pour nous, c’est un match décisif qu’il faut gagner. Nous allons nous reposer pendant quatre jours pour être frais et gagner ce match qui ne sera pas facile’’, a-t-il dit en zone mixte.

Le Sénégal a concédé le nul (0-0) face à la Guinée, vendredi, en match comptant pour la deuxième journée.

Avec ce résultat, les deux équipes totalisent quatre points.

Mardi, le Sénégal rencontre le Malawi, victorieux du Zimbabwe, ce vendredi, 2-1.

Pour Sadio Mané, capitaine de l’équipe, ’’il faut se remobiliser’’.

’’En 2019, lors de la CAN en Egypte, nous avions perdu notre deuxième match. Nous avons été costauds mentalement. Par rapport à çà, nous avons de l’expérience’’, a t-il affirmé.

Sadio Mané a indiqué que les Lions sont ’’confrontés’’ à une ’’période très difficile’’ avec les joueurs téstés positifs au Covid-19.

’’Nous sommes le seul pays, qui a été frappé de plein fouet par la pandémie. Nous avons manqué beaucoup d’éléments même à l’entrainement. Il faut faire avec. Avec 16 joueurs, à l’entrainement, ce n’est pas suffisant si tu veux gagner la CAN’’, a fait savoir l’attaquant de Liverpool (élite anglaise).

Dans la même catégorie