ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat

PARUTION D’UN ROMAN DÉNONÇANT L’INJUSTICE SOCIALE


  17 Janvier      899        Livres (384),

 

Dakar, 16 jan (APS) – Oumar Sow, professeur de français au collège de Malika, vient de publier son premier roman intitulé ‘’Tourbillon’’, un ouvrage dénonçant l’injustice sociale.

Le livre raconte l’histoire de Sira, une jeune fille donnée en mariage contre son gré. Trahie par sa meilleure amie et sacrifiée par sa mère, elle a été enceintée par son demi-frère. Sa fille Djatou subira la risée de ses copines comme l’a été sa mère.

Selon la quatrième de couverture du roman, Sira, personnage principal du récit, sera soutenue par une ancienne camarade de classe devenue magistrate.

‘’Je porte ce combat qui est le mien. Cessez et séchez vos larmes. Nous serons vos armes. L’heure de la justice a bien sonné. Mettant fin à votre injustice.’’, peut-on notamment lire.

Ce tome 1 est le premier roman de Oumar Sow, professeur de français au CEM Malika, dans la banlieue de Dakar.

Originaire de Tiguéré Yéné, dans la région de Matam, Sow est diplômé de la Faculté des sciences et technologies et de la formation (Fastef) de Dakar et coordinateur du réseau des clubs de littérature, d’art et de philosophie Léopold Sédar Senghor de Malika

Dans la même catégorie