ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR)


  22 Janvier      88        Politique (25364),

 

Kaolack, 22 jan (APS) – L’administration territoriale de la région de Kaolack (centre) est tout à fait prête pour l’organisation des élections départementales et municipales de dimanche, a assuré, samedi, le gouverneur Alioune Badara Mbengue.

‘’Nous sommes fin prêts. Nous avons reçu le matériel nécessaire. Les forces de l’ordre sont déjà déployées dans les lieux de vote’’, a déclaré M. Mbengue à la presse locale.

‘’Nous n’allons permettre à personne de perturber le scrutin. Toutes les dispositions nécessaires seront prises pour permettre aux citoyens d’exercer leur devoir civique’’, a-t-il soutenu.

Dans la région de Kaolack, les électeurs vont voter dans 1.032 bureaux de vote répartis entre 520 lieux de vote, a indiqué le gouverneur.

Selon lui, la région de Kaolack a l’un des meilleurs taux de distribution des cartes d’électeur.

Dans le département de Guinguinéo, par exemple, 80 % de ces cartes indispensables pour le vote ont été distribuées, a-t-il précisé, ajoutant que le taux de distribution est ‘’satisfaisant’’ pour les deux autres départementaux, Kaolack et Nioro.

Quelque 6.613.962 Sénégalais se rendront aux urnes pour élire les conseillers de 552 communes et de cinq villes, selon la direction générale des élections (DGE).

La DGE indique que 166 listes sont entrées en compétition pour 43 conseils départementaux, 44 listes pour les villes et 2.939 listes pour les communes. Le collège électoral votera dans 15.066 bureaux de vote répartis entre 6.639 centres de vote, ajoute-t-elle.

Dans la même catégorie