ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

Côte d’Ivoire- AIP : Le maire Assalé Tiémoko veut investir dans le capital humain à Tiassalé


  23 Janvier      193        Politique (25313), Société (45058),

 

Tiassalé, 23 jan 2022( AIP)- Le maire de la commune de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé le vendredi 21 janvier 2022 que pour les deux prochaines années, l’équipe municipale qu’il dirige entend faire du développement du capital humain une priorité.
Le maire a rappelé que lorsqu’il prenait la tête de la commune, il lui fallait d’abord la repositionner sur l’échiquier nationale. Ce repositionnement devant passer par la réalisation de certaines infrastructures se poursuit certes avec désormais une plus grande visibilité de la commune Tiassalé à l’échelle nationale et internationale, mais il importe pour lui de faire bénéficier les populations des retombées de la politique municipale.

A cet effet, Assalé Tiémoko a indiqué que pour le budget 2022, 10 millions de francs CFA sont consacrés au financements des activités génératrices au profit des jeunes. Ce montant sera triplé en 2023 pour prendre en compte les préoccupations des femmes. Il a invité les jeunes et les femmes à se regrouper afin de bénéficier de ces fonds ( de garantie) qui seront logés dans une micro finance.

Outre le financement des activités génératrices de revenus, le maire Assalé a ajouté qu’il est en négociation très avancée avec une entreprise cacaoyère installée dans la commune afin qu’elle construise un centre de formation professionnelle au profit des jeunes.

Le maire a aussi annoncé l’installation prochaine à Taboitien ( village du secteur communal) d’une unité de production du latex qui va créer 300 emplois directs et 400 indirects.

Dans la même catégorie