MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

PARCELLES ASSAINIES : LES COUACS NE VONT PAS EMPÊCHER LES POPULATIONS DE VOTER, SELON LE LEADER DE YAW


  23 Janvier      91        Politique (25356),

 

Dakar, 23 jan (APS) – Le candidat à la mairie des Parcelles Assainies de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi (YAW), Aboubacar Djamil Sané, a fait part de « couacs » notés dans plusieurs centres de vote de cette commune d’arrondissement, lesquels ne vont toutefois « pas empêcher les populations de voter et de sécuriser elles-mêmes le vote’’.

« Les couacs notés dans plusieurs centres de vote de la commune ne vont pas empêcher les populations de voter et de sécuriser elles-mêmes le vote », a déclaré le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi.

M. Sané, qui n’a pas pu accompli son droit civique au bureau 19 du centre de vote de l’unité 14 des Parcelles Assainies, s’adressait à des journalistes après une visite dans ce lieu de vote.

Il a dit avoir saisi le sous-préfet au sujet des ’’manquements’’ constatés et qui lui avaient été signalés par des membres de sa coalition. « Et lorsque j’ai eu le sous-préfet au téléphone, il m’a dit que tout le matériel est en place ».

« Quand je me suis déplacé, à ma grande surprise, j’ai constaté de visu que rien n’a été fait. Il n’y a pas d’encre, d’enveloppes pour des candidats de la ville et de la coalition Yewwi Askan Wi », a-t-il déploré.

Les électeurs qui s’étaient déplacés ne pouvaient pas voter dans ces conditions. « Nous ne pouvons pas l’accepter, parce que c’est quelque chose de voulu. A 11 heures, les bureaux n’avaient pas encore commencé le scrutin », a indiqué Aboubacar Djamil Sané.

« C’est voulu mais c’est peine perdue. Les populations vont voter et nous allons nous-mêmes sécuriser le vote. Pire, même dans mon propre bureau 19, je n’ai même pas pu voter. Je suis obligé de patienter le temps qu’on amène les bulletins », a-t-il signalé.

L’école de l’Unité 14 des Parcelles Assainies compte 21 bureaux.

Dans la même catégorie