AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Des femmes leaders exhortées au changement de mentalité pour le développement de San Pedro


  24 Janvier      49        Société (44866),

 

San Pedro, 24 janv 2022 (AIP)- L’ONG international youth felloship (IYF) a initié une conférence sur le changement de mentalité à l’intention des présidentes d’associations, des responsables d’ONG et chefs de services, en vue de les encourager à jouer leur partition dans le développement local.

Le conférencier, Koffi Franck, directeur général adjoint de Mind Bank, a expliqué aux participantes la nécessité du changement de mentalité et ses impacts sur le développement en s’appuyant sur l’exemple de la Corée du sud qui a pu se hisser au 11e rang des puissances mondiales grâce à l’abnégation de ses habitants.

Il a recommandé aux femmes leaders d’aspirer au développement local et à celui du pays.

La présidence régionale de IYF, Mme Gondo, s’est réjouie de la mobilisation de 50 participantes à cette rencontre. Elle a annoncé que d’autres activités seront organisées à l’intention de la même cible.

IYF a déjà animé plusieurs conférences dans la région de San Pedro, initié une journée d’action civique marquée de salubrité, des séances de sensibilisation et des dons aux détenus de la prison civile de Sassandra.

Créée en 2001 en Coré du sud, l’ONG IYF a ouvert un bureau en Côte d’Ivoire en 2004. Le bureau de San Pedro est ouvert en 2010.

(AIP)

Dans la même catégorie