ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

A COALITION BUNT BI MAJORITAIRE À RANÉROU FERLO (RÉSULTATS PROVISOIRES)


  25 Janvier      113        Politique (25161),

 

Ranérou Ferlo, 24 (APS) – La coalition Buntu Bi a remporté les élections territoriales à Ranérou, selon les résultats provisoires publiés, lundi, par la commission départementale de recensement des votes.

Au niveau départemental, Buntu Bi a obtenu 10210 voix, soit 18 conseillers sur la liste majoritaire et 12 conseillers sur la liste proportionnelle.

BBY obtient 8347 voix, soit 10 conseillers sur la liste proportionnelle.

Au niveau communal, Buntu Bi arrive en tête à Vélingara Ferlo où elle obtient 3427, soit 21 conseillers sur la liste majoritaire et 14 conseillers sur la proportionnelle.

La Coalition BBY a obtenu 2931 voix, ce qui lui assure 11 conseillers sur la proportionnelle.

Dans la Commune de Ranérou Ferlo, Buntu Bi s’adjuge 1071 voix, soit 18 conseillers sur la majoritaire et 12 sur la proportionnelle.

Coalition BBY a 954 voix et obtient 10 conseillers sur la proportionnelle.

Dans la Commune de Louguéré Thioly , Buntu Bi prend le dessus avec 1251 voix et obtient 18 conseillers sur la majoritaire et 11 sur la proportionnelle.

BBY suit avec 870 voix, soit 8 conseillers sur la proportionnelle.

La coalition IPD se retrouve avec 336 voix et obtient 3 conseillers sur la proportionnelle.

Dans la Commune de Oudallaye, c’est Buntu bi qui arrive en tête avec 4174 voix et obtient 25 conseillers sur la majoritaire.

Elle est suivie de BBY qui a 3647 voix, ce qui lui assure 14 conseillers sur la liste proportionnelle.

Dans la même catégorie