MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine

L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre


  27 Janvier      47        Société (45067),

 

Issia, 27 jan 2022 (AIP) – L’administration du lycée moderne d’Issia a exprimé son mécontentement devant les résultats des élèves au premier trimestre de l’année scolaire 2021-2022, au cours d’une rencontre avec les professeurs, mardi 25 janvier 2022, à la salle des professeurs.

Selon le bilan dressé par le proviseur Philippe Kouadio, seulement 1650 élèves ont eu une moyenne supérieure à 10 sur un effectif de 5000 élèves que compte l’établissement. Soit un taux de 70 % des élèves qui ont une moyenne inférieure à 10 sur 20. La situation est encore plus inquiétante pour les classes d’examen c’est à dire la troisième et la terminale qui enregistrent respectivement 32 % et 29% de moyenne.

Il s’est aussi inquiété de la situation « catastrophique » au premier cycle où près de la moitié des élèves risque l’exclusion si rien n’est fait au cours des deux trimestres à venir.
La rencontre de la salle a été un cadre de réflexion sur les causes et la recherche de solutions pour améliorer les résultats scolaires au deuxième et troisième trimestre, a-t-on appris.
(AIP)

Dans la même catégorie