MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le FONSTI en campagne pour l’attrait des jeunes filles pour les sciences


Abidjan, 28 avr 2022 (AIP)- Le Fonds pour la science, la technologie et la science (FONSTI) a lancé, jeudi 27 avril 2022, au lycée classique de Cocody (Abidjan), des activités de promotion des sciences, technologies et innovations (STI) dans les lycées et collèges.

« Cette activité est importante pour nous et pour notre pays qui aspire au développement. Nos jeunes ont besoin de repères. La plus jeune génération ne doit pas seulement faire du zouglou, du coupé-décalé ou jouer au football. Nous devons leur présenter des modèles de réussite et inciter nos jeunes à s’inspirer de leur succès », a affirmé le secrétaire général du FONSTI, Dr Sangaré Yaya.

Il a invité les élèves à être des « ambassadeurs de la science » auprès de leurs camarades.

Les sciences, technologies et mathématiques (STEM) ne sont pas réservées qu’aux hommes, mais les femmes peuvent y exceller et hisser leur pays au sommet à l’instar de la Malaisie et de la Corée du Sud.

Une centaine d’élèves de Seconde C, Première D et Terminale C et D ont été instruits sur le fait que les STEM, « ce n’est pas sorcier » et ce à quoi ils servent dans la société en solution aux problèmes qui surviennent.

Ces séances de sensibilisation vont concerner aussi bien les lycées et collèges d’Abidjan que ceux de l’intérieur du pays.

Dans la même catégorie