AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

NAPLES NE VEUT PAS LÂCHER KALIDOU KOULIBALY


  20 Mai      97        Sport (12588),

 

Dakar, 20 mai (APS) – Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, courtisé par plusieurs gros bras du football européen comme le FC Barcelone (Espagne), représente un ‘’symbole’’ au Napoli (élite italienne), selon son président Aurelio De Laurentiis qui ne souhaite pas le laisser partir.

Kalidou Koulibaly est devenu ‘’symbole’’, mais ‘’s’il ne veut plus être avec nous, il doit décider’’, a dit le président du club du sud de l’Italie.

‘’Nous voulons que Koulibaly reste avec nous, mais nous ne pouvons pas le forcer’’, a ajouté le dirigeant italien au sujet de son défenseur central, arrivé à Naples depuis 2014.

Parlant de Barcelone qui souhaite renouveler sa défense centrale, le président de Naples indique que l’équipe espagnole ‘’n’a pas demandé Koulibaly’’. ‘’Et je pense que le Barça n’a pas assez d’argent pour signer un joueur’’, fait-il valoir.

Mais contrairement à ce qu’il a avancé, le FC Barcelone a fait du recrutement du défenseur une de ses priorités.

Et en plus du club catalan, des médias britanniques indiquent que Manchester United a inscrit le capitaine des Lions sur sa liste des potentiels renforts.

Formé au FC Metz, Kalidou Koulibaly est passé par RC Genk (Belgique) avant d’atterrir à Naples en 2014, où il est sous contrat jusqu’en 2023.

Dans la même catégorie