MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Signature de convention de partenariat entre l’ANP et l’Université Alassane Ouattara


  25 Juin      67        Education (1283), Médias (2792),

 

Abidjan, 25 juin 2022 (AIP) – L’Autorité Nationale de la Presse (ANP) et l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké ont procédé vendredi 24 juin 2022, à Abidjan, à la signature d’un accord-cadre de partenariat au profit de leurs structures.

L’accord paraphé par le président de l’ANP, Samba Koné et le président de l’UAO, Pr. Koffi Kouakou  vise à développer des actions de formation d’expertise et d’aide à l’insertion professionnelle de recherche et de développement de projets communs.

Le président de l’ANP a déclaré ce jour historique puisqu’il marque la première convention entre l’ANP et une Université publique. Selon lui, l’intérêt de cette approche réside dans le fait qu’elle permet à l’ANP de participer à des interventions pédagogiques dans ses domaines de compétences, et de faire connaître l’activité de régulation de la presse.

Pour la mise en œuvre dudit accord, il a été mis en place un comité de pilotage, de suivi et d’évaluation dont la mission est de conduire les parties à décider, d’organiser et gérer les actions à mener dans le cadre de la collaboration et faire les recommandations aux différentes parties.

Pour le président de l’UAO de Bouaké, cette convention donne l’opportunité à son institution de bénéficier de l’accompagnement technique, scientifique et professionnel de l’ANP.

« Cette convention nous donne l’occasion, à travers tous les centres de recherche et UFR de l’Université Alassane OUATTARA, de nous rendre disponible pour l’analyse des problématiques majeurs qui intéressent l’ANP et qui sont rattachées aux spécialités de l’Université » a-t-il dit

L’accord de partenariat est conclu pour une durée de trois  ans renouvelable après une session bilan qui devra se tenir avant la date d’expiration de la convention pour décider de sa reconduction.

Dans la même catégorie