MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig)

Présentation d’une plateforme numérique destinée à connecter les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel


  25 Juin      134        Cinéma (432), Technologie (1028),

 

Dakar, 25 juin (APS) – La Belge Isabel Pozy a présenté, samedi, à Dakar, la plateforme numérique belge intitulée ‘’Monday’’ dont l’ambition est de connecter tous les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

‘’Cette plateforme numérique qui est un réseau social gratuit vise à mettre en contact tous les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel sur les cinq continents’’, a-t-elle expliqué lors d’une rencontre à Dakar.

Isabel Pozy, responsable de la promotion de ‘’Monday’’ en Côte d’ivoire et au Sénégal, a rencontré à Dakar les acteurs du cinéma parmi lesquels figurent les autorités du secteur, le directeur de la cinématographie Germain Coly, le secrétaire permanent du Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuel (FOPICA) Abdoul Aziz Cissé.

Elle a dit avoir vu beaucoup de professionnels du cinéma, dont Moussa Touré, Hubert Laba Ndao, Joseph Sagna, Fatou Jupiter Touré des ‘’Téranga Awards’’, Pape Seck, Amath Niane etc.

Mme Pozy a assuré avoir aussi visité des écoles de cinéma telles que le Centre Yennenga, Kourtrajmé du réalisateur franco malien Ladji Ly, Up court métrage, le média centre de Dakar, entre autres.

Lancée en 2020 lors de la Berlinale (festival de cinéma de Berlin en Allemagne), ‘’Monday’’, la plateforme numérique privée compte 88 films africains. Elle regroupe 1609 utilisateurs, 28228 entreprises de cinéma, et 662 festivals et 34687 productions inscrits.

‘’Le but est de permettre aux utilisateurs de mettre des informations et d’être en relation’’, a expliqué Isabel Pozy.

’’Il est dans l’intérêt des sociétés de production, de distribution et de diffusion, car c’est un outil de travail où on gagne du temps, où le réseau local est mis en avant pour ceux qui veulent venir tourner dans le pays. On n’oublie pas aussi l’équipe technique qui doit être mise en avant’’, a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie