AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’ETOILE LUSITANA RÉFLÉCHIT À UNE PARTICIPATION À LA COUPE DE LA CAF (ENTRAÎNEUR)


  27 Juin      87        Sport (12592),

 

Thiès, 27 juin (APS) – L’Etoile Lusitana, déterminée à jouer la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en cas de sacre en Coupe du Sénégal, réfléchit désormais à cette éventualité après son échec contre le Casa-Sports en finale, a déclaré son entraîneur Elimane Mbengue.

« Nous allons discuter de cette question », a-t-il dit en allusion à une éventuelle participation de son équipe en Coupe africaine de football, peu après la victoire du Casa-Sports en Coupe du Sénégal.

L’équipe fanion de Ziguinchor est venue à bout de l’Etoile Lusitana, 3-0, à l’issue de la finale jouée dimanche au Stade Lat Dior de Thiès.

« Nous nous étions dit : si nous gagnons ce match, rien ne nous empêche d’y aller. Nous étions très ambitieux avant la finale, mais maintenant je vais laisser les dirigeants décider », a-t-il dit en conférence de presse.

Le Casa-Sports ayant réalisé le doublé Coupe-championnat, l’Etoile Lusitana va hériter de la place de son bourreau en Coupe de la Confédération africaine de football.

« Il ne faut pas oublier que notre ambition au départ, c’était la montée en Ligue 2. Malheureusement, nous sommes passés à côté et nous avons visé la Coupe du Sénégal. Je laisse les dirigeants discuter et décider » d’une éventuelle participation en Coupe de la CAF, a indiqué l’entraîneur de l’équipe pensionnaire de la D3 sénégalaise.

Il est par ailleurs revenu sur la finale perdue face au champion du Sénégal en titre, estimant que ses joueurs étaient « trop faibles » face au Casa-Sports.

« Aujourd’hui, les joueurs sont passés complètement à côté. Émotionnellement, les gosses n’ont pas tenu. Nous avons constaté trop de déchets techniques. Nous n’avons pas dominé l’évènement. C’est ce qui nous a fait défaut aujourd’hui (…). Nous avons manqué d’expérience », a ajouté l’entraîneur de l’Etoile Lusitana.

Dans la même catégorie