MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Lancement de la formation de 100 femmes aux métiers du digital


  29 Juillet      201        formation (446), Technologie (1036),

 

Brazzaville, 29 Juillet (ACI) – La fondation Mtn Congo a lancé, le 28 juillet à Brazzaville, la 2ème édition du programme de formation de 100 femmes aux métiers du digital, en vue d’assurer leur autonomisation et leur intégration au développement du Congo.

Cette formation qui porte sur la bureautique, l’infographie et le community management concerne les femmes dont l’âge varie entre 17 et 35 ans. Elle vise également à réduire la fracture numérique.

Dans son mot de circonstance prononcé au lancement de cette formation, le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Léon Juste Ibombo, a exhorté les apprenantes à travailler sans relâche, dans la discipline, à l’illustration de la promotion de la femme.

«Comme nous qui portons un intérêt particulier à la cause des femmes, il vous appartient, chères apprenantes, de saisir cette opportunité pour donner le meilleur de vous-mêmes tout au long de votre formation dans un secteur promis à un bel avenir», a-t-il dit aux participantes.

Pour sa part, la directrice audit interne & forensic de Mtn Congo, Mme Lydène Kombo-Packou, a exprimé le souhait de cette société de téléphonie mobile de contribuer à la mise en place d’un vivier qui sera la base d’une économie numérique forte, grâce à ce programme que l’opérateur entend pérenniser.

«En tant qu’opérateur responsable, nous avons le devoir de favoriser l’accès à la connectivité, à l’inclusion et au développement des compétences», a-t-elle ajouté, avant d’inviter les apprenantes à être à la fois consciencieuses et travailleuses pour relever le défi, en vue de laisser une empreinte indélébile à la fin de leur formation.

De son côté, le directeur général du groupe C-Tech, M. Chanel Goma, a réaffirmé la volonté de son organisation de s’employer davantage à la tâche, avec professionnalisme pour la réussite de cette formation.

A l’occasion du lancement de cette formation, les apprenantes ont remercié la fondation Mtn Congo et ses partenaires, dont le groupe C-Tech, pour cette initiative à leur profit.

Dans la même catégorie