ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques

Des jeunes filles vulnérables formées à l’entreprenariat reçoivent des attestations à San Pedro


  30 Juillet      119        Entreprenariat (260),

 

San Pedro, 30 juil 2022 (AIP)- Au total 20 jeunes filles ayant bénéficié d’une formation en civisme et en entreprenariat dans le cadre du projet Girls Power ont reçu, vendredi 29 juillet 2022 à San Pedro, leurs attestations de fin de formation.

Elles ont bénéficié d’une formation en civisme et en gestion de vie courante au Centre de service civique sis à 10 km de Boundiali (Nord ivoirien), avant d’être placées en situation d’apprentissage d’un métier ou une activité génératrice de revenus de leur choix, auprès de maitres de stage à San Pedro.

Les 20 récipiendaires font partie de la deuxième promotion de 45 bénéficiaires du projet dont 25 issus d’Abidjan, recrutés sur la base des critères de vulnérabilité.

Elles bénéficieront de l’appui financier des partenaires du projet et également de l’encadrement technique de Empow’her, pour la réalisation effective de leurs activités génératrice de revenus.

Le projet Girls Power est initié et financé par l’Office du service civique national (OSCN) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Il est mis en œuvre par Empow’her Côte d’Ivoire, une organisation qui œuvre à l’autonomisation économique et sociale de la femme par l’entreprenariat.

Le coordonnateur du projet, Kouadio Serge, exhorte les récipiendaires à persévérer dans l’effort et invite toutes les jeunes filles à lutter pour leur autonomie financière.

Après cette deuxième promotion, une troisième cohorte recrutée débutera la formation dans quelques jours.

Dans la même catégorie