APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Une garnison des armées à Bouna pour œuvrer à la santé des populations


  9 Août      85        Economie (20953), Santé (15362),

 

Bouna, 09 août 2022 (AIP)- La ville de Bouna, dans la région du Bounkani, a désormais une garnison, centre de santé des armées, ouverte à l’ensemble des populations pour leur prise en charge médicale, a appris l’AIP.

Sis au quartier Dassikélédougou, en face de la Coopec de Bouna, le centre est fonctionnel depuis le 1er août 2022. C’est une initiative des autorités de la gendarmerie nationale dans le cadre du rapprochement armée-population.

On y trouve un plateau technique doté de matériel biomédical et d’appareils de pointe, des salles de consultation, des laboratoires et des salles d’hospitalisation pour la prise en charge adéquate des patients.

L’ouverture de ce centre apparaît, pour des habitants de la ville, comme un véritable soulagement car ils estiment qu’il va désengorger l’hôpital général de Bouna où il est enregistré un grand flux de malades.

Le service médical de la garnison est dirigé par le médecin-capitaine de gendarmerie Anoblé Aka. Cet officier, qui est la tête d’un personnel qualifié composé d’infirmiers diplômés des armées, tous appartenant au corps de la gendarmerie, invite les populations à s’approprier ce centre.

Dans la même catégorie