MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Un sommet sur l’innovation en Afrique prévu à Abidjan en octobre 2022


  22 Septembre      97       

 

Abidjan, 22 sept 2022 (AIP)- La 2è édition du sommet sur l’innovation en Afrique, dénommé “L’Africa Open innovation Summit” se tiendra les 20 et 21 octobre 2022 à Abidjan, indique une communiqué de presse, transmis à l’AIP.

Ce sommet dont le thème est “Open Innovation, un pilier de la souveraineté numérique” vise à mettre en valeur l’innovation technologique en Afrique, basée sur les solutions cloud et les systèmes ouverts. L’objectif étant d’apporter une contribution au développement des économies et industries numériques africaines, explique le communiqué.

L’« Africa Open Innovation Summit, est aussi un salon professionnel destiné aux administrations, entreprises, organisations internationales, spécialistes du secteur, ONG. Il favorise des rencontres et des synergies d’actions et le développement des relations d’affaires de tout secteur d’activité.

La 2è édition vise à construire des ponts de collaboration gagnant-gagnant entre l’Etat, les grands groupes et les start-ups, à susciter un positionnement fort des entreprises sur leurs marchés respectifs et une meilleure stimulation des équipes et des idées.

Selon la note, l’ambition de cette seconde édition est d’exposer les innovations technologiques dans le service public, la réalité et le dynamisme économique de ses solutions ainsi que leur contribution à l’acquisition de la souveraineté numérique des nations africaines.

Il s’agit également de développer l’industrie numérique locale par l’appropriation et la vulgarisation des systèmes ouverts.

Pendant deux jours, le sommet sera meublé de conférence inaugurale, panels, expositions des entreprises, démonstrations publiques de solutions, présentations de projets open source de startups, ateliers techniques et espace B2B.

Dans la même catégorie