ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H

Un Forum international des médias, en décembre à Abidjan


  25 Septembre      49        Médias (2792),

 

Abidjan, 25 sept 2022 (AIP)- Un Forum international des médias va se tenir du 8 au 9 décembre 2022, à Abidjan, autour du thème, “Médias : contenus et business à l’ère du digital”.

L’événement aura lieu dans la capitale économique ivoirienne, précisément au CRRAE-UEMOA, dans la commune du Plateau, a indiqué le commissaire général, Ouattara Lacina, samedi 24 septembre 2022, lors d’une conférence presse.

Le forum, a expliqué M. Ouattara, va réunir une cinquantaine de médias locaux et internationaux, qui prendront part, entre autres, à des panels, des networking, des visites et découvertes ainsi que des expositions.

Il est également prévu une remise de prix dont ceux du meilleur média, du contenu TV le plus apprécié, de la chaîne TV la plus appréciée et de la radio la plus appréciée.

L’objectif est de faire en sorte que les acteurs, les professionnels, puissent discuter, échanger, partager les expériences, débattre sur les questions de média qui sont souvent liées, entre autres, au droit, au business et aux métiers de compétences à développer dans le secteur, a-t-il détaillé.

“L’ambition est de faire d’Abidjan un hub des médias francophones”, a-t-il spécifié.

Il a souligné que l’idée a germé du fait que “sur la place, il n’y a pas de lucarne réelle pour l’ensemble des médias et l’ensemble des acteurs professionnels pour débattre, partager les expériences. Mais également faire des recommandations ou des propositions surtout aux pouvoirs publics”.

Le forum international des médias d’Abidjan sera à sa première édition, souligne-t-on.

Dans la même catégorie