ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

L’ex-maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, devient directeur Général de l’APIX SA


  29 Septembre      262        Economie (20806),

 

Dakar, 28 sept (APS) – L’ancien ministre et ex-maire de Ziguinchor (sud), Abdoulaye Baldé, a été nommé directeur de l’APIX SA, l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux, en remplacement de Mountaga Sy, a-t-on appris mercredi de source gouvernementale.

M. Baldé, docteur en droit, a exercé les fonctions de directeur exécutif de l’agence nationale qui a organisé le sommet de l’Organisation de la coopération islamique en 2008, à Dakar.

Leader de l’Union centriste du Sénégal, un parti politique, il a été maire de Ziguinchor de 2009 à janvier 2022.

L’ex-directeur général de l’APIX SA, Mountaga Sy, ingénieur industriel, va désormais diriger le Port autonome de Dakar, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Il remplace Abacacar Sédikh Bèye, ingénieur statisticien et économiste, qui devient directeur général de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.

L’ex-garde des Sceaux, ministre de la Justice, Malick Sall, avocat, est nommé secrétaire permanent du Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz.

L’expert évaluateur Abdoulaye Dièye devient directeur général de l’aéroport international Blaise-Diagne.

Souleymane Ndiaye, un ingénieur en génie civil, ex-directeur des infrastructures aéroportuaires, dirige désormais la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal.

Dans la même catégorie