MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Le projet “INNOVING” lauréat du concours de Start-up challenge+ Afrique


  7 Octobre      215        Economie (20977), Science (576), Technologie (1036),

 

Abidjan, 07 oct 2022 (AIP) – Le projet “INNOVING”, une application de gestion pour les très petits commerçants, du startupper Degny Alex, a été déclaré vainqueur du concours de Start-up challenge+ Afrique dénommé “HEC Start-up demo Day”, organisé jeudi 06 octobre 2022 à Abidjan-Plateau par l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) de Paris (France).

Lancé en octobre 2021 à Abidjan, le programme de formation Challenge + Afrique, dédié à l’entrepreneuriat innovant concerne cette année pour la première promotion 15 projets composés de 19 participants dont 15 porteurs et 4 co-porteurs. Ces projets cherchent à répondre à un besoin identifié ou à faire bouger les lignes dans une Afrique animée d’un fort esprit de créativité et d’un dynamisme.

Selon M. Degny, la start-up qu’il a conçue met à la disposition des très petits commerçants des outils de gestion pour leur permettre de se formaliser, s’organiser et donner le maximum de leur potentiel. Ces différentes entreprises intéressées ont été invitées à s’inscrire sur le site du projet pour avoir à leur disposition tous les outils qui contribueront à faire d’elles les piliers de l’économie ivoirienne.

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a indiqué que l’avenir du pays se fera grâce à l’entrepreneuriat et aux jeunes. Elle a invité les startuppers à s’inscrire au programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises (PEPITE), lancé par le Premier ministre, Patrick Achi.

Le deuxième prix est revenu au projet “ETUDESK” qui vise à réinviter le programme de formation à distance, tandis que le projet “DEPHI AFRICA” dédiée à la crypto néo-banque a remporté le troisième prix.

Le coup cœur du jury s’est penché sur le projet “Etoffe précieuse”, application qui met en valeur les tenues traditionnelles de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie