AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

L’école « 15 août 1963 » de Poto-Poto dotée d’une salle multimédia


  9 Novembre      87        Education (7105), Technologie (1009),

 

Brazzaville, 9 Novembre (ACI) – Une salle multimédia a été construite à l’école primaire ‘’15 août 1963’’ de Poto-Poto, pour permettre aux élèves de s’adapter à l’outil numérique et informatique, a annoncé le 8 novembre à Brazzaville, le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Léon Juste Ibombo.

Il a fait cette annonce à l’issue de son entretien avec le responsable de la direction du groupe Helios Towers, M. Tom Greenwood. Selon lui, ce centre multimédia, érigé par l’entreprise Helios Towers, avec une connectivité de l’Internet, s’inscrit dans le cadre des obligations sociétales pour briser la fracture numérique.

De même, M. Ibombo a précisé que la société Helios Towers est un partenaire privilégié qui s’est engagé pour la construction des infrastructures, afin de permettre au pays d’émettre et d’amener la connectivité auprès des ménages et des populations.

Par ailleurs, il a fait savoir que dans le cadre des métiers de l’Internet et de la digitalisation, 400 jeunes filles ont été primées pour les encourager à persévérer dans ces domaines.

Dans son allocution, M. Greenwood a insisté sur l’expansion du réseau des télécommunications au Congo, afin de permettre à tout un chacun de pouvoir émettre des appels et d’avoir accès à Internet pour communiquer avec le plus grand nombre de personnes possibles.

Helios Towers est une entreprise de construction et de gestion des infrastructures des télécommunications, notamment la construction et la gestion des tours ainsi que des infrastructures pour les opérateurs mobiles.

Dans ce sens, elle déploie un réseau moins cher et très rapide dans les zones urbaines et rurales, a-t-on indiqué.

Dans la même catégorie