AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Kozah/enjeux de l’innovation : les acteurs de la recherche de la région de la Kara édifiés


  26 Novembre      31        Innovation (142),

 

Kara, 26 nov. (ATOP)- Un atelier de sensibilisation sur les enjeux de l’innovation/invention et le salon international qui sera dédié aux chercheurs dans le cadre du prochain Forum international de Lomé, s’est tenu le vendredi 25 novembre à Kara.
L’assise est initiée par l’Université de Lomé (UL) en collaboration avec la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) de Kara. Elle a regroupé les innovateurs, les inventeurs, les entrepreneurs, les incubateurs de la région de la Kara. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet VaRRIWA et du projet Renforcement de cadre de Partenariats entre les acteurs Publics et Privés pour le financement et la Valorisation des Résultats de la recherche et de l’Innovation (PPP-VRI).

Ces acteurs ont été sensibilisés sur les enjeux de l’innovation/invention et informés de la tenue du salon international qui leur sera dédié dans le cadre du Forum international de Lomé dans les jours à venir. Ils ont suivi deux exposés ; le premier sur les projets VaRRIWA (Valorising Research Results and Innovation in West Arica) et PPP-VRI et le second sur la protection des innovations/inventions. Ils ont été également éclairés sur les objectifs du Salon international, le forum international et la table ronde post forum pour le suivi des accords signés.
M Adjonou Kossi, l’un des formateurs, a souligné que cette assise a permis aux participants de mieux s’édifier sur les opportunités qui s’offrent à eux en vue de se faire accompagner dans leurs innovations et recherches. Il a remercié tous les acteurs pour les efforts fournis en faveur de l’innovation et de la recherche au Togo.

Dans la même catégorie