Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3

Onze blessés dans l’attaque d’une mosquée dans le sud du Nigeria


  2 Décembre      29        sécurité (496),

 

Abuja, 02/12/2022 (MAP) – Des hommes armés ont attaqué vendredi une mosquée dans le sud du Nigeria tentant d’enlever un imam sans y parvenir mais blessant par balle onze fidèles, a affirmé la police locale.

La mosquée d’Ughelli, ville située dans l’Etat du Delta, a été prise pour cible durant la prière du matin par des hommes armés.

« Onze fidèles ont été blessés dans cette attaque », a déclaré le porte-parole de la police de l’Etat du Delta, Bright Edafe.

« Pour l’instant, nous n’avons procédé à aucune arrestation, mais je peux vous assurer que nous allons attraper les personnes impliquées dans cette attaque », a-t-il ajouté.

Des médias locaux, citant un responsable communautaire et un des blessés, rapportent qu’un des imams a été enlevé par les assaillants. Mais la police a réfuté cette information, ajoutant que « c’était leur intention de s’emparer de lui, mais ils n’ont pas réussi ».

Les motifs précis de cette attaque sont encore inconnus.

Dans la même catégorie