APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI)

 »Une victoire contre l’Angleterre validerait nos progrès » (coach adjoint des Lions)


  3 Décembre      54        Sport (12694),

 

Doha (Qatar), 3 déc (APS) – Le sélectionneur adjoint des Lions du football, Régis Bogaert, a déclaré, samedi, à Doha, qu’une éventuelle victoire du Sénégal sur l’Angleterre, dimanche, serait la preuve des progrès réalisés par l’équipe sénégalais ces dernières années.

“On est conscients que l’Angleterre fait partie des cinq meilleures nations. Battre une équipe à ce niveau démontrerait tous les progrès qu’on a fait et qui sont réels”, ces dernières années, a-t-il dit en conférence de presse d’avant-match.

L’équipe nationale de football du Sénégal, amputée de deux de ses cadres, va affronter dimanche l’équipe d’Angleterre, avec l’ambition de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022.

La rencontre est prévue à 19 heures au stade Albayat, à Doha.

“Battre l’Angleterre serait un très grand moment », a dit Régis Bogaert, qui a répondu aux questions des journalistes à la place du sélectionneur des Lions, malade et alité ‘’depuis deux jours ».

“Je ne connais pas exactement l’importance que les gens de 2002 ont donné à la victoire” du Sénégal sur des pays comme la France ou le Danemark, ”mais je pense que c’était extrêmement important. Pour nos joueurs, le match de demain sera l‘équivalent » de ces rencontres de 2002, a souligné le technicien français.

“On sent la sérénité dans le groupe” Sénégal, qui est l’un des deux pays, avec le Maroc, à obtenir son ticket pour les huitièmes de finale du Mondial.

“Je pense qu’il y a deux éléments importants. Le coach a confiance, et le deuxième élément, c’est qu’il y a la capacité de nos joueurs qui jouent dans les clubs importants. Cela fait qu’ils gagnent rapidement en maturité et quand un groupe vit bien, il y a cette force”, a ajouté Bogaert.

Le Cameroun et la Tunisie ont battu respectivement le Brésil et la France pendant la phase de poules, mais ils n’ont pu se qualifier pour le prochain tour.

Dans la même catégorie