MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Dialogue entre le ministère de la Communication et la presse privée : le ministre Ayéwouadan a échangé avec les responsables des organisations de presse


  6 Décembre      41        Médias (2830),

 

Lomé, 6 déc. (ATOP) –Le ministre de la Communication et des Médias, Prof. AyéwouadanAkodah a échangé avec les responsables des organisations professionnelles de la presse privée le lundi 5 décembre à Lomé.
S’inscrivant dans le cadre du dialogue entre le ministère de tutelle et les acteurs concernés, cette rencontre intervient au lendemain de la signature le 14 octobre 2022, de la convention collective sectorielle dénommée « Convention collective des journalistes et professionnels des médias du Togo ».
La rencontre a permis de discuter des actions post signature de ladite convention.  Les échanges ont permis de recueillir des propositions et autres préoccupations des acteurs aux fins d’un ajustement éventuel de l’accompagnement du ministère de la Communication et des médias.
Le ministre Ayéwouadan a indiqué que, les changements induits par le code de la presse et de la communication, lorsqu’il sera pleinement entré en vigueur en janvier 2023, comporte aussi bien des avantages que des défis. Concernant les avantages, il a relevé la création du fonds de soutien et de développement de la presse appelé « Fonds Presse ». Ce fonds, d’après lui, a pour but d’accompagner le secteur pour assurer une formation continue aux acteurs, de promouvoir le service d’intérêt général et de favoriser une meilleure organisation de la corporation.
En termes de défis, Prof. Ayéwouadan a mis l’accent sur la qualité du journaliste avec l’exigence du niveau académique (licence professionnelle, licence générale + 3 ans d’expérience, BTS + 5 ans d’expérience). Il a également mis l’accent sur les conditions d’obtention de la carte de presse et l’exigence de la constitution des organes de presse en véritables sociétés de presse.

Dans la même catégorie