APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

Formation professionnelle : la CCIAD se réjouit des résultats du projet Defi-Archipelago


  6 Décembre      88        Economie (20951),

 

Dakar, 6 déc (APS) – Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD), Abdoulaye Sow, s’est réjoui, lundi, à Dakar, des résultats de l’initiative Defi-Archipelago, un programme de formation dont ont bénéficié de nombreux jeunes au Sénégal.

Une formation professionnelle a été dispensée à de jeunes Sénégalais, grâce à ce programme soutenu par l’Union européenne (UE), la Chambre wallonne de commerce et d’industrie (Belgique), l’Office national de formation professionnelle du Sénégal et les chambres de commerce de Diourbel (centre), de Kolda (sud) et de Louga (nord).

A Louga, par exemple, 30 jeunes ont été formés aux métiers de paveur et de briquetier, et 100 jeunes de la région de Diourbel, dont 81 femmes, ont reçu une formation en transformation de produits agroalimentaires, selon le président de la CCIAD.

S’exprimant à la cérémonie de clôture du programme Defi-Archipelago, il a dit que 45 jeunes de la région de Dakar, dont des femmes et des migrants sénégalais ayant regagné leur pays, ont été formés à la peinture et à l’horticulture.

En ce qui concerne la région de Kolda, 50 jeunes, dont des femmes et d’anciens migrants, en ont bénéficié, selon M. Sow. Ils ont été formés à l’aquaculture et à la commercialisation des produits de la pêche.

Abdoulaye Sow, qui a énuméré d’autres résultats du programme de formation, appelle les chambres de commerce partenaires à aider les groupements d’intérêt économique constitués par les bénéficiaires à se développer.

Maïder Macé, s’exprimant au nom de certains partenaires de cette initiative, a encouragé les chambres de commerce partenaires au Sénégal à fournir une assistance aux jeunes diplômés désireux de créer des entreprises.

Dans la même catégorie