AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Burkina: le président Traoré confirme AbdoulazizeBamogo à la tête du CSC


  7 Décembre      45        Médias (2792),

 

Ouagadougou, 6 déc. 2022 (AIB)- Le président de la Transition, Ibrahim Traoré a confirmé mardi, AbdoulazizeBamogo à la tête du Conseil supérieur de la Communication (CSC), mettant ainsi fin à une longue paralysie du gendarme des médias.

 

Le décret de nomination de M. Bamogo, parvenu à l’AIB, est daté du mardi 6 décembre 2022. Il vient régler une situation délétère et mettre fin à une crise institutionnelle qui empêchait le  Conseil supérieur de la communication (CSC) de fonctionner normalement.

 

Depuis fin mai 2022, le CSC  traversait une crise à l’issue de l’élection du président de cet organe de régulation des médias burkinabè. En effet, AbdoulazizeBamogo avait remporté l’élection par cinq voix contre quatre pour sa concurrente, Danielle Bougaïré.

 

Cependant, la candidate perdante a contesté la régularité de l’élection et a esté en justice. Celle-ci a tranché, quelques jours plus tard, en faveur de M. Bamogo. Malgré cela, le président de la Transition d’alors, Lt-col Paul Henri Damiba tardait à signer le décret de nomination qui devrait confirmer le désormais président du CSC.

 

Avant la crise institutionnelle, AdoulazizeBamogo, communicateur, en tant que vice-président de l’institution, avait assuré l’intérim du président du CSC, suite à la démission, le 26 septembre 2021, de Me Soahanla Mathias Tankoano.

Dans la même catégorie