Les travaux de réhabilitation du trésor public de M’Bahiakro arrêtés AIP La MATCA fête ses 30 ans en novembre à Abidjan AIP Des journalistes ivoiriens en Chine pour des formations et des voyages culturels GNA Roads Minister inaugurates Community Three Junction Road GNA NGO focused on empowering women through agriculture GNA Akwantufo Club aids Ekumfi Narkwa Polyclinic AGP Ligue Africaine des champions : Horoya- JS Kabylie d’Algérie ce samedi AGP Kérouané-Faits divers : Une femme meurt foudroyée ! AGP Coyah-Société : La confection de briques artisanales comme moyen de subsistance AGP Kankan : Formation des acteurs sur l’élaboration d’un plan annuel d’investissement

Afrique du Sud: 27,1 pc de la population active au chômage à fin 2018 (Officiel)


  12 Février      15        Economie (6397),

   

Johannesburg, 12/02/2019 (MAP) – Le chômage s’est chiffré à 27,1 pc de la population active sud-africaine au dernier trimestre de 2018, selon des chiffres diffusés mardi par le département sud-africain des statistiques (Stats SA/gouvernemental).

Ce taux représente une légère régression par rapport aux 27,5 pc enregistrés au troisième trimestre de 2018, a dit le département, qui précise que 6,1 millions de Sud-Africains âgés de 15 à 64 ans étaient sans emplois à la fin de l’année.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a fait de la lutte contre le chômage une priorité dans le cadre de la campagne pour les élections générales, prévues dans le pays au mois de mai prochain.
Dans sa longue liste de promesses sur ce registre, il a annoncé son intention de doubler à 275.000 par an les créations d’emplois.

Dans la même catégorie