ANG Deputados da maioria aprovam Programa de Governo ANG Bissau acolhe seminário internacional sobre justiça restaurativa ANG Governo e PAM assinam acordo para acabar com fome no país ANG Iniciados trabalhos da 5ª revisão anual dos projectos comunitários no país APS UN EXPERT DONNE LA RECETTE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP EN AFRIQUE ANG A Guiné-Bissau precisa de investir na formação dos seus produtores e agricultores », diz ministra de Agricultura e Florestas ANGOP FAO investe mais de USD 7 milhões para recuperação de resiliência APS UNE DÉLÉGATION DES ’’PANAFRICAINES’’ À LA 12E CONFÉRENCE DU PAP SUR LES DROITS DES FEMMES AIP Côte d’Ivoire-AIP / Caravane sur la sécurité routière : 125 casques offerts aux chauffeurs de taxis-motos et autres usagers de Béoumi APS « LE LEADERSHIP N’EST PAS UNE COMPÉTENCE MAIS PLUTÔT UNE APTITUDE’’ (EXPERTE)

Afrique du Sud: La dette atteindra plus de 52 pc du PIB en 2020


  4 Juin      95        Economie (6837), Evénements (437), Photos (3764),

   

Johannesburg, 04/06/2018 (MAP)- La dette nationale sud-africaine devra continuer d’augmenter pour atteindre en 2020-2021 le montant record de 3.03 trillions de rands (1 dollar US = environ 12.50 rands), soit 52,2 pc du Produit Intérieur Brut (PIB), estime le quotidien Financial Mail.
Cette hausse démontre l’échec de la politique fiscale du pays, indique le quotidien dans une analyse de la situation financière de ce pays désigné comme l’un des plus avancés du continent africain.
Selon le journal, l’Afrique du Sud devra payer 214 milliards de rands par an rien que pour le service de sa dette, une situation qui ne manquera pas, selon la publication, d’aggraver la crise économique qui frappe le pays.
L’Afrique du Sud vit, en effet, au rythme d’un ralentissement économique grave. L’économie n’arrive pas à retrouver sa vitesse de croisière d’avant la récession mondiale de 2008/2009.
Cette année le PIB sud-africain devra croitre de 1,5 pc, un taux insuffisant pour juguler le chômage qui frappe plus de 26 pc de la population active et la pauvreté qui affecte plus de la moitié d’une population d’environ 56 millions d’âmes. (MAP)
AO

Dans la même catégorie