ACP Le ministre des Affaires sociales s’imprègne du fonctionnement du FNPSS en RDC ACP Une nouvelle attaque rebelle fait 12 morts à Djudju ACP Le regroupement politique AA/a Kutu soutient les actions diplomatiques du Chef de l’Etat ACP Le Président Félix Tshisekedi promet un meilleur partenariat aux hommes d’affaires wallons GNA Treat books as friends not enemies-Pupils told GNA NORSAAC trains stakeholders on revenue mobilisation GNA George Afriyie counts on support of clubs to succeed AIP Présentation officielle de la mutuelle autonome des enseignants ANGOP Marrocos apresenta-se com vila artística na Bienal ANG Falta de ação contra aquecimento global pode custar 20 bilhões de dólares por ano em ajuda humanitária

Appel à la mobilisation des églises en RDC pour l’éradication de la maladie à virus Ebola


  21 Juillet      20        Santé (1905), Société (13179),

   

Kinshasa, 21 juillet 2019 (ACP).-Le deuxième vice-président de l’Eglise du Christ au Congo(ECC), Mgr Milenge Mwenelwata a lancé, lors d’un séminaire des pasteurs de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique (CBCA) tenu à Goma, un appel à la mobilisation générale des églises de la RDC pour l’éradication de la maladie à virus Ebola dans la partie-Est du pays, a appris dimanche l’ACP des sources proches de cette église.

Ce séminaire, indique-t-on, était tenu consécutivement à la « journée de réflexion sur la persistance de la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu et en Ituri » qu’a organisée, le 12 juillet 2019 à Kinshasa, le Syndicat d’entraide chrétienne (SEC), en collaboration avec l’ECC.
Selon la source, un appel a été lancé aux pasteurs pour leur rappeler la mission des leaders d’opinion des communautés afin qu’ils soient impliqués dans la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Préoccupée par l’expansion de l’épidémie d’Ebola et les risques que cela présente en RDC, à la sous-région des Grands Lacs et au monde, la représentante-pays de l’Entraide norvégienne pour le développement (NCA), Vibeke Skauerud a également invité les pasteurs à user de leur force mobilisatrice pour amener les communautés locales à s’approprier la lutte contre Ebola et à les aider à briser la résistance.

Il convient de rappeler que la maladie à virus Ebola persiste en RDC depuis le 31 juillet 2018. Plus de 1.650 personnes sont décédées de cette épidémie. Le 18 juillet 2019, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré l’épidémie d’Ebola en RDC, une urgence sanitaire mondiale.

Le séminaire des pasteurs de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique qui a connu la participation de 700 pasteurs provenant des quatre coins du pays et dans la région des Grands lacs, est organisé tous les cinq ans, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie