ACP Ebola : 2.927 cas avec 1.961 décès et 877 guérisons enregistrés au Nord-Est de la RDC jusqu’au 21 août ACP La production d’arachides augmentée de 32.673 tonnes entre 2010-2015 ACP Reprise du flux migratoire à la frontière de la Ruzizi entre le Rwanda et la RDC ACP Plaidoyer pour la relance des travaux de la Centrale hydroélectrique de Katende ACP Le secrétaire général de l’ONU en visite bientôt dans l’Est de la RDC ACP MCPD pour la gratuité de l’éducation de base en RDC ACP L’éducation demeure le meilleur héritage à léguer à la jeunesse, selon Emery Okundji ACP Jeanine Mabunda échange avec les caucus des députés du Sud-Kivu et Maniema sur Ebola et l’insécurité AGP Gabon : La CEEAC en possession de son nouveau siège ANGOP Basketball: Angola face Czech Republic

Après son titre de champion WBC Francophone : Taylor Mabika se hisse à la 46ème place mondiale


  20 Juin      42        Sport (2499),

   

Libreville, 20 juin (AGP) – Le boxeur gabonais, Taylor Mabika est désormais le 46e boxeur mondial sur 1184 pugilistes. Boxeur gabonais le plus titré, Mabika est désormais un challengeur sérieux pour les ceintures plus relevées qui lui permettront de graver son nom sur marbre dans l’histoire de la boxe africaine et celle du Gabon en particulier.

On attendait son nouveau classement dans le « ranking » mondial. Plus d’une semaine après sa victoire méritée sur Nuri Seferi, le 08 juin dernier à Libreville, au Palais des Sports, le boxeur international gabonais, Taylor Mabika est désormais le 46eme boxeur mondial des lourds-légers.

Ce succès sur l’Albanais a permis au pugiliste gabonais de grappiller vingt places sur l’échiquier international. Selon le site Boxrec.com, plateforme de référence des boxeurs mondiaux, Taylor Mabika quitte de la 76e place à la 46e place sur un total de 1184 boxeurs professionnels évoluant dans la catégorie des lourds-légers. C’est tout simplement mérité pour ce sportif confirmé qui rêve de boxer dans « la cour des Grands ».

Grâce à ce nouveau positionnement, le boxeur gabonais devient du coup un sérieux challengeur pour des titres plus prestigieux et ne cesse de monter en grade au niveau international.

Si ce classement peu surprendre certaines personnes, notamment les détracteurs du champion WBC Francophone, ce n’est pas le cas pour le concerné qui se dit non surpris par son évolution au classement mondial. « Ce classement rehausse les enchères par rapport à mes challengeurs », a déclaré Mabika. Pour lui, c’est un travail de longue haleine qui se poursuit et qui le met désormais dans la classe des sérieux challengeurs, en attendant son prochain combat.

Taylor Mabika qui occupe le 40e rang dans la WBC Méditerranéenne espère également voir son classement connaître des changements notables.

KOM/RL/SM/FSS

Dans la même catégorie