ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Arrivée du Chef de l’État nigérien à Paris pour prendre part au centenaire de l’armistice


Niamey, 8 Nov 2018 (ANP) – Le Président de la République, Issoufou Mahamadou est arrivé mercredi 07 novembre dans l’après midi à Paris en France où il participera à la commémoration du Centenaire de l’Armistice de Première Guerre Mondiale qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2018, apprend-on dans un communiqué du Protocole d’Etat de la présidence.
L’armistice signé le 11 novembre 1918 marqua la fin de la première guerre mondiale.
Quelque 200.000 combattants africains dont des Nigériens avaient pris part à la guerre 1914-1918 aux cotés des soldats français et alliés contre l’Allemagne.
Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Mahamadou Ouhoumoudou, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Kalla Ankouraou Ministre des Affaires Etrangères et M. Kalla Moutari Ministre de la Défense Nationale.
AA/ CA/MHM

Dans la même catégorie