ANGOP L’UGD enregistre une baisse dans l’émission des titres à 25,92 pour cent ANGOP L’Angola et les Etats-Unis vivent un bon moment dans les relations ANGOP Le PR aborde des questions d’intérêt bilatéral avec ses homologues AIB Radio Burkina : 22,2% d’auditeurs insatisfaits de la couverture du Tour du Faso (mémoire) ANGOP DRC refugees repatriation postponed sine die AIB Burkina : 96 écoles occupées, 9514 élèves parmi les déplacés dans 3 régions (Ministre) ANGOP CASA-CE hails Government economic measures AIB Radio Burkina : 22, 2% d’auditeurs insatisfaits de la couverture du Tour du Faso (mémoire) AIB Burkina : 96 écoles occupées, 9514 élèves parmi les déplacés dans 3 régions (Ministre) ANG OMS promove reunião regional sobre inovações em dados e saúde digital

Arrivée du Premier Ministre Brigi Rafini à Tahoua


  23 Avril      50        Securité (1161), Société (13164),

   

Niamey 23 Avril (ANP)- le premier Ministre Brigi Rafini est arrivé ce mardi 23 avril à Tahoua en route pour tchintabarenden.
Dans cette localité Brigi Raffini présidera mercredi 24 Avril les festivités marquant la fête nationale de la concorde édition 2019.
Le premier ministre et sa délégation ont reçu un accueil chaleureux de la population de Tahoua.  Chaque année Tchnintabaraden   localité d’où a commencé le mouvement de la rébellion armée au Niger en 1990.
Une rébellion dont les principales revendications sont d’ordre socioéconomique et politique. Un mouvement qui s’est étendu au Nord et à l’Est du Niger.
Après 5 années de conflit armé le gouvernement et les différents groupes armés signent un accord de paix à Niamey le 24 avril 1995, mettant ainsi fin au conflit fratricide rappelle-t-on.
ISA / MHM/ANP 103 Avril 2019

Dans la même catégorie