APS ABDOULAYE DIOP SALUE ‘’L’AURA MORALE ET SPIRITUELLE’’ DE SAMBA DIABARÉ SAMB APS FATICK : RISQUE DE RUPTURE DE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DES MÉDICAMENTS DE LA PNA (RESPONSABLE) APS ABOULAYE DIOUF SARR SUR LE CHANTIER DU CENTRE DE SANTÉ DE AGNAM-CIVOL AGP Guinée/Syndicats : Des versions croisées sur les violences de Mamou AGP Kérouané -Agriculture : Joie et Espoirs à la campagne agricole 2019 AGP Dubréka-Infrastructures : Des pistes dégradées dans la commune rurale de Khorira GNA All roads will be made motorable- Professor Adei GNA Corruption can destroy all our efforts – Kpodo GNA NDC Volta inaugurates Zongo Caucus working committee ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies

BISSAU FÉLICITÉE POUR LES PROGRÈS DE SA DÉMOCRATIE ET LES LÉGISLATIVES PAISIBLES


  11 Mars      25        Politique (6474),

   

Bissau, 11 mars (APS) – Le chef de la mission d’observation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour les élections législatives en Guinée Bissau, Kadré Désiré Ouédraogo, s’est félicité lundi du caractère paisible du scrutin de cette élection et des « progrès tangibles » enregistrés par Bissau en matière de démocratie.

« Nous félicitons le peuple bissau-guinéen et l’ensemble des acteurs pour ces élections paisibles.

La Guinée Bissau est sur la bonne voie. Elle est en train d’enregistrer des progrès en matière de démocratie », a notamment dit M. Ouédraogo.

L’ancien Premier ministre du Burkina Faso dirige une mission d’observation de l’institution communautaire qui a déployé 40 observateurs à travers le territoire national bissau-guinéen.

« Nous venons d’échanger avec le président de la République (José Mario Vaz) sur les observations préliminaires. Mais c’est très rassurant », a encore dit Kadré Désiré Ouédraogo au cours d’un point de presse au palais de la République.

Il a donné rendez-vous aux journalistes locaux et étrangers ce lundi à 17h 30, dans un hôtel de la capitale, pour communiquer « largement sur le rapport détaillé, complet et définitif des différentes missions d’observation internationales » pour les législatives Bissau guinéennes.

Ce dimanche, 761.086 Bissau-guinéens se sont rendus aux urnes pour renouveler les 102 sièges de l’Assemblée nationale populaire dans un scrutin censé faire sortir le pays de la crise politique qu’il traverse depuis plus de trois ans.

Après la clôture des opérations de vote aux environs de 17 heures, le dépouillement a eu lieu en présence d’un nombreux public d’observateurs et de journalistes.

Dans la même catégorie